Journée cruciale au Medef, la cyberattaque géante, la Défense, la 4G : la revue de presse de l'industrie

Une journée cruciale pour Laurence Parisot avec le conseil exécutif du Medef et un vote plus que serré en faveur ou pas de la réforme des statuts, les coupes dans le budget de la Défense jugées dangereuses, l'ouverture d'une nouvelle guerre commerciale entre opérateurs avec le déploiement de la 4G. Autant de sujets qui font l'actualité de l'industrie en ce jeudi 28 mars.

Partager

Laurence Parisot, seule contre tous au Medef ?

La presse nationale revient en grande partie sur la journée cruciale qui attend l'actuelle présidente du Medef. L'organisation patronale vote aujourd’hui sur une réforme des statuts qui permettrait à sa présidente de rempiler. "Parisot se prend pour Poutine", écrit le quotidien Libération.

"Les résultats ce matin du vote sur les statuts par les membres du conseil exécutif s'annoncent serrés.En cas de rejet, Laurence Parisot devra renoncer", estime pour sa part Les Echos du jour. "(...) le clan de l'opposition n'a cessé de grossir ces derniers jours, à la faveur d'un durcissement de ton entre Laurence Parisot et ses adversaires", écrit le quotidien.

Une puissante cyberattaque paralyse le trafic internet mondial

La chaîne Euronews revient ce matin sur la violente cyberattaque qui touche Spamhaus, une organisation européenne de lutte anti-spam. "L'une des plus importantes de l'histoire du web", raconte la vidéo. L'attaque géante aurait un impact sur la navigation internet mondiale d'après les experts informatiques.

Moins de budget pour la défense ?

La radio Europe 1 revient sur les coupes drastiques à prévoir dans le budget de la Défense française, une erreur stratégique selon l'éditorialiste Alexandre Adler.


Moins de budget pour la défense par Europe1fr

La bataille de la 4G en France... et à l'international

Les Echos consacrent en une un sujet sur la nouvelle norme de téléphonie mobile, la LTE 4G. Selon le journal, "les opérateurs cherchent comment faire payer la 4G". "Pour contrer Free et enrayer la baisse des prix, SFR, Orange et Bouygues Telecom pourraient facturer des recharges", explique-t-il.

Un sujet également évoqué ce matin par le site internet de La Tribune, pour qui s'annonce une "bataille de com'... et de prix entre opérateurs autour de la 4G" dans les mois à venir.

A la une du dernier numéro du magazine Challenges on parle aussi de la 4G mais de l'autre côté du globe, en Corée du sud. "Le pays 4G", titre l'hebdomadaire, en évoquant la patrie du géant de la téléphonie mobile Samsung. "L'empire Samsung rejoue Dallas à Séoul", raconte Challenges, qui évoque aussi "comment les Galaxy ont conquis le monde".

Elodie Vallerey

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS