Joubert Plywood va investir 12 millions d’euros sur ses sites de production français en 2014
Le producteur de contreplaqué charentais Joubert Plywood va construire une nouvelle ligne de déroulage et un séchoir ultra-moderne avec le soutien des collectivités locales et de l’Etat sur ses sites d'Auge-Saint-Médard (Charente) et de Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime).
Le spécialiste du contreplaqué Joubert Plywood va construire en 2014 un séchoir ultra moderne sur son site des Eliots à Auge-Saint-Médard (Charente), où se situe son siège, et va également investir dans une nouvelle ligne de déroulage et sur le parc à grumes de son second site français à Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime).
Selon le PDG Thierry Joubert, ces investissements "devraient permettre d’accroître la productivité et de conforter le positionnement de leader de Joubert Plywood."
Ces investissements qui se montent à 12 millions d’euros, ont été soutenus l’Etat et les collectivités locales via la BPI (Banque publique d'investissement) et le FDAI (Fonds départemental à l'aménagement et l'investissement), ainsi que des fonds européens Feder.
Le groupe Joubert réalise un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros dont 45 % à l’exportation et dispose d’une capacité de production de plus de 75 000 mètres cubes de contreplaqués destinés aux marchés du bâtiment, de l’aménagement et de la construction nautique. L’entreprise emploie 374 salariés, dont 132 au siège, 107 à Saint-Jean-d’Angély et 135 dans son unité de déroulage de Port-Gentil au Gabon.
Jean Roquecave
Joubert Plywood va investir 12 millions d’euros sur ses sites de production français en 2014
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir