Tout le dossier Tout le dossier

Joke Technology GmbH : ENESKApostpro, la nouvelle station de post-traitement polyvalente et sécurisée

Le fabricant allemand spécialiste en solutions de post-traitement s’est taillé une solide réputation dans la finition additive. Sa nouvelle technologie, ultra-polyvalente, garantit une qualité accrue et la sécurité d’usage.

 

Partager
Joke Technology GmbH : ENESKApostpro, la nouvelle station de post-traitement polyvalente et sécurisée

Appareils de commande, outils de meulage et de polissage ou équipements de nettoyage figurent déjà au catalogue de joke Technology GmbH. Reconnu pour ses produits fiables, le spécialiste frappe un grand coup sur le marché du post-processing en fabrication additive, avec ENESKApostpro.

Multi-usages

L’utilisateur est capable de réaliser de multiples étapes de la phase de post-traitement, à partir de cette station unique, qu’il s’agisse de l’élimination de résidus de poudres, de l’enlèvement des structures de support, ou de la finition de surface.

ENESKApostpro embarque outils électriques et pneumatiques nécessaires à :

• l’ébavurage,

• le fraisage,

• le meulage/polissage.

Avec un volume de presque un mètre cube, l’espace de travail rend possible l’usinage de pièces de grandes dimensions. L’opérateur dispose d’une grande liberté de mouvement et bénéficie de plateaux, tournant et magnétique sphérique, suivant ses besoins. Des unités de commandes optimisent le temps de réglages des systèmes à micro-moteurs et pneumatiques, pour un travail rapide et une polyvalence accrue.

Protection de l’utilisateur

Au-delà des performances et de son ergonomie, ENESKApostpro permet de réaliser toutes les étapes de travail sans le moindre contact avec les poussières fines. La zone de travail de l’opérateur, totalement fermée et étanche, protège contre les risques d’explosion des poussières et d’incendies.

Plusieurs dispositifs d’aspiration et de filtration garantissent l’extraction des substances nocives et poussières. Un détecteur de poussières contrôle en permanence les taux de poussières. Une phase post-aspiration précède même l’ouverture du dôme : tous les risques d’inhalation sont exclus.

La station tout-en-un ENESKApostpro : pour un post-traitement rapide et sécurisé et une optimisation des processus de fabrication additive métallique.

www.joke-technology.com

distribution@joke-technology.fr

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS