Johnson & Johnson va se scinder en deux entreprises

Johnson & Johnson (J&J) a annoncé vendredi 12 novembre son intention de se scinder en deux sociétés indépendantes en séparant sa division de santé grand public de la division pharmaceutique.

Partager
Johnson & Johnson va se scinder en deux entreprises
Johnson & Johnson (J&J) a annoncé vendredi son intention de se scinder en deux sociétés indépendantes en séparant sa division de santé grand public de la division pharmaceutique. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Le groupe américain Johnson & Johnson va séparer sa branche de santé grand public, qui fabrique notamment les pansements Band-Aid, en une société cotée et prévoit de boucler l'opération d'ici 18 à 24 mois, a-t-il précisé le 12 novembre dans un communiqué. J&J conservera les activités pharmaceutique et de dispositifs médicaux, qui devraient générer un chiffre d'affaires d'environ 77 milliards de dollars (67,2 milliards d'euros) cette année.

«Nous pensons que le nouveau groupe Johnson & Johnson et la nouvelle société de santé grand public ("Consumer Health") seront toutes deux en mesure d'allouer plus efficacement leurs ressources afin de répondre aux besoins des patients et des consommateurs, de doper leur croissance et de dégager une valeur importante», a déclaré Joaquin Duato, qui succédera à Alex Gorsky à la direction générale de J&J en janvier prochain.

Dans les échanges en avant-Bourse, le groupe américain gagne 5%.

L'annonce de Johnson & Johnson a lieu quelques jours seulement après celle similaire du groupe industriel General Electric, qui compte se diviser en trois sociétés cotées.

Avec Reuters (Manas Mishra, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS