Johnson & Johnson relève sa prévision 2017 après un solide deuxième trimestre

(Reuters) - Johnson & Johnson a relevé mardi sa fourchette de prévision de son bénéfice annuel à la suite de résultats meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre, soutenus par une augmentation de la demande pour ses produits plus récents.
Partager
Johnson & Johnson relève sa prévision 2017 après un solide deuxième trimestre
Johnson & Johnson a relevé mardi sa fourchette de prévision de son bénéfice annuel à la suite de résultats meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre, soutenus par une augmentation de la demande pour ses produits plus récents. /Photo prise le 17 juillet 2017/REUTERS/Mike Blake

Le groupe pharmaceutique diversifié, qui a bouclé le rachat de la biotech suisse Actelion pour 30 milliards de dollars le mois dernier, a revu en hausse sa prévision de bénéfice 2017 à une fourchette située entre 7,12 et 7,22 dollars par action contre une fourchette de 7,00 à 7,15 dollars auparavant.

"Nous sommes convaincus que les investissements que nous faisons vont accélérer la croissance de nos ventes au deuxième semestre de cette année", a déclaré Alex Gorsky, le PDG du groupe américain, dans un communiqué.

J&J table sur ses produits plus récents pour faire repartir la croissance de ses ventes et compenser le ralentissement de la demande de certains de ses produits phares, dont son médicament Remicade pour le traitement de plusieurs maladies auto-immunes.

Le chiffre d'affaires de Remicade a chuté de 14% à 1,53 milliard de dollars au deuxième trimestre face à la concurrence.

Mais hors exceptionnels, le fabricant des pansements Band-Aid a gagné 1,83 dollar par action, soit trois cents de mieux que prévu par les analystes, grâce notamment à une forte demande pour ses médicaments du cancer, Darzalex et Imbruvica.

J&J est le premier grand laboratoire américain à publier ses résultats trimestriels. Ils sont annoncés au lendemain de l'échec d'une deuxième tentative au Sénat d'adoption du projet de loi sur la santé en remplacement de l'Obamacare.

Alors que le chiffre d'affaires des divisions produits de consommation courante et de matériel médical du groupe a augmenté malgré un impact négatif des variations de changes, les ventes de ses produits pharmaceutiques - sa plus importante division - a légèrement diminué à 8,6 milliards de dollars.

J&J a réalisé un chiffre d'affaires total de 18,84 milliards, en retrait par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 18,95 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S.

J&J a également relevé la limite inférieure de sa fourchette de prévision de son chiffre d'affaires annuel, à 75,8 milliards de dollars au lieu de 75,4 milliards, tout en laissant la limite supérieure à 76,1 milliards de dollars.

Le bénéfice net de J&J est en repli par rapport à l'an dernier, à 3,83 milliards de dollars (3,31 milliards d'euros), soit 1,40 dollar par action, contre environ 4 milliards (1,43 dollar/action).

L'action J&J progresse d'environ 1,3% à 133,90 dollars dans les transactions avant Bourse à Wall Street.

(Divya Grover à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS