Johnson & Johnson relève à nouveau sa prévision de bénéfice pour 2020

(Reuters) - Johnson & Johnson a revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel pour la deuxième fois cette année, porté par la forte demande pour ses traitements contre le cancer et la maladie de Crohn, qui compense largement l'impact de la pandémie de coronavirus sur ses autres activités.
Partager
Johnson & Johnson relève à nouveau sa prévision de bénéfice pour 2020
Johnson & Johnson a revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel pour la deuxième fois cette année, porté par la forte demande pour ses traitements contre le cancer et la maladie de Crohn, qui compense largement l'impact de la pandémie de coronavirus sur ses autres activités. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

La publication de résultats solides obtenus au troisième trimestre survient au lendemain de l'annonce par le laboratoire américain de la mise en "pause" des essais cliniques de son vaccin potentiel contre le COVID-19 à cause d'une maladie non expliquée contractée par l'un des participants.

Les ventes trimestrielles de J&J sont passées de 20,73 milliards de dollars à 21,08 milliards de dollars (17,61 milliards d'euros), aidées par la demande accrue pour ses médicaments contre le cancer ainsi que par les ventes de son médicament Stelara, utilisé pour traiter la maladie de Crohn.

L'entreprise prévoit désormais un bénéfice ajusté pour l'année 2020 compris entre 7,95 dollars et 8,05 dollars par action, contre une fourchette comprise entre 7,75 et 7,95 dollars par action auparavant.

Sur une base ajustée, le résultat de J&J est ressorti à 2,20 dollars par action, battant les estimations des analystes de 1,98 dollar par action, selon un consensus Refinitiv IBES.

A la Bourse de New-York, l'action J&J s'inscrivait néanmoins en baisse de 1,7% à 149,25 dollars dans les transactions électroniques avant l'ouverture, pénalisée par l'annonce de l'interruption des essais cliniques sur le vaccin anti-COVID.

Le directeur financier du groupe Joseph Wolk a déclaré mardi à CNBC qu'il était difficile d'évaluer le temps qu'allait durer cette interruption.

"Cela pourrait ne durer que quelques jours mais il est difficile de faire une prévision tant qu'ils n'ont pas obtenu l'information dont ils ont besoin", a-t-il dit.

(Manas Mishra ; Version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS