Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Johnson & Johnson rachète Actelion pour 30 milliards de dollars

, ,

Publié le , mis à jour le 26/01/2017 À 08H44

ZURICH (Reuters) - Le groupe suisse de biotechnologies Actelion a annoncé jeudi avoir accepté une offre de rachat de l'américain Johnson & Johnson pour 30 milliards de dollars (27,9 milliards d'euros). Avec ce rachat l'Américain renforce sa présence en Europe et son portefeuille de médicaments.

Johnson & Johnson rachète Actelion pour 30 milliards de dollars
Le groupe suisse de biotechnologies Actelion a annoncé jeudi avoir accepté une offre de rachat de l"américain Johnson & Johnson pour 30 milliards de dollars (27,9 milliards d"euros). /Photo prise le 20 juillet 2016/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann / Reuters

Johnson & Johnson, le géant américain de la pharmacie et des produits d'hygiène, va s'emparer du laboratoire suisse Actelion pour 30 milliards de dollars (27,9 milliards d'euros). Après des mois de négociations, Actelion a annoncé jeudi avoir accepté cette offre de l'Américain.

L'offre, intégralement payable en numéraire, portera sur la totalité des actions d'Actelion au prix unitaire de 280 dollars, a-t-il précisé. Johnson & Johnson s'empare ainsi de la plus grosse société bio-pharmaceutique d'Europe. Avec ce rachat, le géant américain renforce son portefeuille de médicaments.

Le projet a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes, ont ajouté ces derniers dans un communiqué commun.

Pour Reuters, John Revill; Marc Angrand pour le service français

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle