Johnson & Johnson proche de conclure avec Actelion

Partager

Fin novembre, on apprenait que Johnson et Johnson avait fait une première offre de 246 francs suisses par action, soit 25,5 Mrds CHF en tout (23,7 Mrds €), presque immédiatement refusée par Actelion (CPH n°783). Par la suite, des rumeurs faisaient état de négociations entre le géant français Sanofi et le groupe suisse de biotechnologies Actelion. Finalement, après avoir - semble-t-il- abandonné la course, J&J est revenu à la charge, et les deux parties prenantes ont annoncé être entrées en négociations exclusives pour une « possible transaction stratégique ». Des sources proches du dossier rapportées par Reuters ont ainsi indiqué fin décembre que J&J négociait un accord de rachat qui consisterait à ce qu'Actelion sépare son portefeuille de produits commercialisés de son activité de R&D. De quoi permettre à l'Américain de faire une offre de 260 $ par action, tout en permettant aux actionnaires d'Actelion de continuer à bénéficier de la R&D du groupe, qui serait alors placée au sein d'une nouvelle société cotée en Bourse. Fondé en 1977 par son actuel p-dg Jean-Paul Clozel, Actelion a longtemps exprimé son souhait de demeurer une société indépendante, faisant échouer plusieurs tentatives de rachat. La biotech est spécialisée dans l'hypertension artérielle pulmonaire et commercialise entre autres le Tracleer (bosenta) et le Ventavis (iloprost).

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS