Johnson & Johnson négocie un rachat avec scission d'Actelion
(Reuters) - Johnson & Johnson négocie un accord de rachat du laboratoire suisse de biotechnologies Actelion qui consisterait à séparer son portefeuille de produits commercialisés de son activité de recherche et développement, (R&D), apprend-on jeudi de sources proches du dossier.
Avec
Mis à jour
30 décembre 2016
Un tel accord permettrait à J&J d'acquérir Actelion via une offre en numéraire de 260 dollar par action, un peu plus que ce que le groupe avait proposé avant de retirer son offre mi-décembre, tout en permettant aux actionnaires d'Actelion de continuer à bénéficier de la recherche d'Actelion, précise-t-on.
Selon cet accord, le portefeuille R&D d'Actelion serait placé au sein d'une nouvelle société cotée, précise-t-on.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
La structure exacte de son capital et la question de savoir si le directeur général actuel du laboratoire, Jean-Paul Clozel, la dirigerait, restent à négocier, ajoute-t-on de mêmes sources.
Un accord pourrait être bouclé fin janvier, précise-t-on, tout en prévenant que les négociations peuvent encore échouer.
J&J et Actelion ont refusé de commenter.
(Carl O'Donnell and Greg Roumeliotis in New York and Sophie Sassard in LondonJuliette Rouillon pour le service français, édité par)
Johnson & Johnson négocie un rachat avec scission d'Actelion
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir