Johnson Filtration Systems conforte son site d’Availles

Partager

Investissement

Johnson Filtration Systems conforte son site d’Availles-en-Châtellerault (Vienne), spécialisé dans la production de systèmes de filtration pour le traitement de l’eau, du pétrole. Filiale du groupe américain Weatherford, l’entreprise emploie 160 personnes pour un chiffre d’affaires 2009 de 36 millions d’euros.

Johnson Filtration Systems investit 2 millions d’euros dans l’extension de 2 000 m² de ses ateliers et dans 300 m² supplémentaires de bureaux pour améliorer les conditions de travail. L’ensemble sera opérationnel à la mi-2011.

La consolidation de l’unité châtelleraudaise pourrait entraîner la fermeture de l’établissement secondaire de Wattrelos (17 salariés) dont l’activité est dédiée au marché de base des forages de l’eau pour l’Europe occidentale. Si l’opération arrivait à son terme l’activité de l’usine nordiste serait rapatriée sur Availles. « Cela nécessitera la construction d’un nouveau bâtiment de l’ordre de 2 000 m² sauf si nous enregistrons une nouvelle baisse de 30 % de l’activité », précise Jean-Luc Fourré, le directeur des ressources humaines.

Les prévisions 2010 oscillent entre 26 et 27 millions. Johnson n’échappe pas à la crise mais doit aussi faire face depuis plusieurs années à une baisse sensible des forages d’eau.


De notre correspondant en Poitou-Charentes, Thierry Thomas


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS