Johnson Controls sur le point de vendre ses batteries auto à Brookfield

NEW YORK (Reuters) - Johnson Controls International est proche d'un accord pour la vente de son activité de batteries automobiles à Brookfield Asset Management pour un montant de 13 à 14 milliards de dollars (11,4 à 12,3 milliards d'euros), a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.
Partager
Johnson Controls sur le point de vendre ses batteries auto à Brookfield
Johnson Controls International est proche d'un accord pour la vente de son activité de batteries automobiles à Brookfield Asset Management pour un montant de 13 à 14 milliards de dollars. /Photo prise le 16 octobre 2018/REUTERS/Brendan McDermid

Cette opération serait l'un des plus importants rachats par endettement (LBO) de l'année et permettrait à Johnson Controls de se concentrer sur ses activités à destination du bâtiment, qu'il s'agisse des systèmes de climatisation et de ventilation ou encore des dispositifs d'alarme incendie et de contrôle d'accès.

Brookfield, qui dispose de plus de 285 milliards de dollars d'actifs sous gestion, a battu le fonds de capital investissement Apollo Global Management dans les enchères pour cette activité de batteries de Johnson Controls, ont dit les sources.

Les termes de la transaction pourrait être finalisés dès cette semaine même si les discussions peuvent encore échouer, ont-elles ajouté.

Les batteries de Johnson Controls équipent environ un tiers des voitures dans le monde avec les marques Varta, Heliar, LTH, MAC, Optima et Delkor.

Brookfield et Apollo ont refusé de s'exprimer sur le sujet tandis que Johnson Controls n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

Bloomberg avait précédemment rapporté que Brookfield se rapprochait d'un accord sur le rachat des activités de batteries automobiles de Johnson Controls.

(Harry Brumpton et Joshua Franklin; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS