Johnson Controls sur le point de vendre ses batteries auto à Brookfield

NEW YORK (Reuters) - Johnson Controls International est proche d'un accord pour la vente de son activité de batteries automobiles à Brookfield Asset Management pour un montant de 13 à 14 milliards de dollars (11,4 à 12,3 milliards d'euros), a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Johnson Controls sur le point de vendre ses batteries auto à Brookfield
Johnson Controls International est proche d'un accord pour la vente de son activité de batteries automobiles à Brookfield Asset Management pour un montant de 13 à 14 milliards de dollars. /Photo prise le 16 octobre 2018/REUTERS/Brendan McDermid

Cette opération serait l'un des plus importants rachats par endettement (LBO) de l'année et permettrait à Johnson Controls de se concentrer sur ses activités à destination du bâtiment, qu'il s'agisse des systèmes de climatisation et de ventilation ou encore des dispositifs d'alarme incendie et de contrôle d'accès.

Brookfield, qui dispose de plus de 285 milliards de dollars d'actifs sous gestion, a battu le fonds de capital investissement Apollo Global Management dans les enchères pour cette activité de batteries de Johnson Controls, ont dit les sources.

Les termes de la transaction pourrait être finalisés dès cette semaine même si les discussions peuvent encore échouer, ont-elles ajouté.

Les batteries de Johnson Controls équipent environ un tiers des voitures dans le monde avec les marques Varta, Heliar, LTH, MAC, Optima et Delkor.

Brookfield et Apollo ont refusé de s'exprimer sur le sujet tandis que Johnson Controls n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

Bloomberg avait précédemment rapporté que Brookfield se rapprochait d'un accord sur le rachat des activités de batteries automobiles de Johnson Controls.

(Harry Brumpton et Joshua Franklin; Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS