Johnson Controls réduit la toile à La Ferté-Bernard

L'équipementier veut supprimer 98 postes sur son site électronique pour faire face "à un environnement commercial particulièrement exigeant".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Johnson Controls réduit la toile à La Ferté-Bernard
Tableau de bord et cockpit

L'équipementier Johnson Controls a présenté à ses salariés un plan visant à supprimer 98 postes sur 540 à La Ferté-Bernard (Sarthe), mais également 30 à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). Le site appartient à la division électronique, dont le groupe a annoncé la vente.

"Mais les deux décisions sont déconnectées", dit la direction. L'usine de la Ferté-Bernard fabrique les modules électriques pour le pilotage de l'intérieur du véhicule (essuie-glace, fermetures centralisées, lumières, etc), la partie instruments des tableaux de bord (compteurs, compte-tours) et la partie multimédia sur les instruments de navigation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"En dépit des différentes mesures de réduction de coûts déjà mises en œuvre, il est aujourd’hui nécessaire d’envisager ce projet de restructuration de la société, et ce afin de pouvoir sauvegarder la compétitivité de l’entreprise. La nécessité d’entreprendre une telle action résulte d’un environnement commercial particulièrement exigeant pour l’ensemble de l’activité automotive electronics de Johnson Controls", indique le groupe dans un communiqué.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS