Johnson Controls réduit la toile à La Ferté-Bernard
L'équipementier veut supprimer 98 postes sur son site électronique pour faire face "à un environnement commercial particulièrement exigeant".
L'équipementier Johnson Controls a présenté à ses salariés un plan visant à supprimer 98 postes sur 540 à La Ferté-Bernard (Sarthe), mais également 30 à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). Le site appartient à la division électronique, dont le groupe a annoncé la vente.
"Mais les deux décisions sont déconnectées", dit la direction. L'usine de la Ferté-Bernard fabrique les modules électriques pour le pilotage de l'intérieur du véhicule (essuie-glace, fermetures centralisées, lumières, etc), la partie instruments des tableaux de bord (compteurs, compte-tours) et la partie multimédia sur les instruments de navigation.
VOS INDICES
source
"En dépit des différentes mesures de réduction de coûts déjà mises en œuvre, il est aujourd’hui nécessaire d’envisager ce projet de restructuration de la société, et ce afin de pouvoir sauvegarder la compétitivité de l’entreprise. La nécessité d’entreprendre une telle action résulte d’un environnement commercial particulièrement exigeant pour l’ensemble de l’activité automotive electronics de Johnson Controls", indique le groupe dans un communiqué.
Emmanuel Guimard
Johnson Controls réduit la toile à La Ferté-Bernard
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir