Johnson Controls ferme Sarreguemines

Social

Partager

Les 347 salariés de l'usine de batteries Varta Bosch Autobatterie (VBA), filiale de l'équipementier automobile américain Johnson Controls basée à Sarreguemines (Moselle), ont appris à la veille du long week-end du 8 mai la fermeture du site d'ici à septembre prochain.

A cette date, l'usine, reprise en 2005 à l'équipementier américain Delphi, sera convertie en une plate-forme de remplissage et de finition de batteries.

Selon les syndicats, ce « nouveau » site de 60 personnes ne créera pas d'emplois, mais regroupera des salariés actuellement employés sur le site logistique de Johnson Controls à Thionville.

« L'usine de Sarreguemines a connu quelques jours de chômage partiel, mais personne ne s'attendait à une décision aussi brutale », souligne Gilles Hemmerling, président de la CFE-CGC de la métallurgie de Lorraine. La direction invoque la baisse de la demande de batteries à acide classiques. VBA a annoncé en novembre dernier l'arrêt de son usine de batteries de Rouen qui emploie 280 salariés et entend fermer dix de ses usines d'ici à 2010.

De notre correspondante en Lorraine, Pascale Braun

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS