Quotidien des Usines

Johnson Controls cède ses activités neige en France, aux Etats-Unis et en Italie à TechnoAlpin

, ,

Publié le

Repris par l’italien, Myneige (ex-Johnson Controls Neige) veut investir davantage dans l’innovation.

Johnson Controls cède ses activités neige en France, aux Etats-Unis et en Italie à TechnoAlpin
Enneigeur
© Myneige

L’entreprise italienne TechnoAlpin vient d’acquérir les activités neige de Johnson Controls en France, en Italie et aux Etats-Unis, réunies désormais au sein de la société Myneige dont le siège social est basé à Dardilly, près de Lyon (Rhône).

Les 103 salariés, dont 85 en France, sont conservés au sein de la nouvelle société qui voit son autonomie de gestion préservée.

TechnoAlpin souhaite "donner une nouvelle impulsion à la stratégie industrielle" de sa nouvelle filiale française, pionnière de la technologie des équipements d’enneigement (air et eau) en automatisme intégrale. Des synergies seront réalisées dans les achats et les approvisionnements. La politique d’innovation de Myneige, qui représente 5 % de son chiffre d’affaires annuel, sera renforcée.

En 2011, Johnson Controls Neige a réalisé un chiffre d’affaires de 38,5 millions d’euros, en légère progression par rapport à 2010.

Présent sur l’ensemble des massifs de montagne dans le monde, Myneige veut poursuivre sa politique de développement international sur les marchés émergents, en particulier dans les Andes (Chili et Argentine), au Caucase du Nord (Russie) et en Chine. Elle a signé un accord de distribution avec la société chinoise AST Réfrigération à Pékin. Plus de 35 000 enneigeurs de Myneige sont déjà installés dans des stations d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie, et d’Océanie.

Acteur majeur du marché de l’enneigement de culture par ventilation, de la conception à la réalisation d’installations, TechnoAlpin est présent dans une quarantaine de pays. Le chiffre d’affaires de l’entreprise de Bolzano s’élève à 100 millions d’euros avec 270 personnes.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte