Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

John Leahy restera chez Airbus jusqu'à la nomination de son successeur

, ,

Publié le

Infos Reuters Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, compte rester à son poste jusqu'à la nomination de son successeur. Il a précisé que Tom Enders pourrait choisir son successeur "la semaine prochaine ou quelque chose comme ça".

John Leahy restera chez Airbus jusqu'à la nomination de son successeur
Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, compte rester à son poste jusqu'à la nomination de son successeur.
© DR

"Je resterai en place jusqu'à ce que nous ayons un successeur à bord", a dit John Leahy vendredi 3 novembre à Reuters après la livraison du centième A380 à la compagnie aérienne Emirates. Alors qu'Airbus est empêtré dans différentes affaires judiciaires mettant à mal son équipe commerciale, son directeur décide de repousser son départ à la retraite. John Leahy devait initialement prendre sa retraite en septembre mais il a rapporté que Tom Enders, le président exécutif du groupe européen, lui avait demandé de rester jusqu'à la fin de l'année. Il a exprimé l'espoir de la prendre désormais en janvier ou en février.

Début novembre, Reuters a rapporté que le constructeur aéronautique avait entamé de nouvelles recherches pour trouver le successeur de son directeur commercial et que Kiran Rao, l'adjoint de John Leahy, avait confirmé qu'il n'était pas sur les rangs. Afin de tourner la page des différentes affaires judiciaire Tom Enders aurait fait le choix de rechercher le successeur de John Leahy en externe, mettant ainsi Kiran Rao sur la touche. Mais ce dernier n'a pas été visé par l'enquête centrée principalement sur une équipe désormais dissoute au siège du groupe, précisaient des sources au début du mois de novembre.

Que va faire Airbus ? Nul ne le sait pour l'instant. Mais John Leahy a précisé à Reuters avoir discuté avec Tom Enders, et que ce dernier était "déterminé à prendre une décision d'ici la semaine prochaine ou quelque chose comme ça", un candidat interne et un candidat externe étant en course.

 
Pour Reuters, Victoria Bryan; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus