John Leahy restera chez Airbus jusqu'à la nomination de son successeur

Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, compte rester à son poste jusqu'à la nomination de son successeur. Il a précisé que Tom Enders pourrait choisir son successeur "la semaine prochaine ou quelque chose comme ça".

Partager
John Leahy restera chez Airbus jusqu'à la nomination de son successeur
Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, compte rester à son poste jusqu'à la nomination de son successeur.

"Je resterai en place jusqu'à ce que nous ayons un successeur à bord", a dit John Leahy vendredi 3 novembre à Reuters après la livraison du centième A380 à la compagnie aérienne Emirates. Alors qu'Airbus est empêtré dans différentes affaires judiciaires mettant à mal son équipe commerciale, son directeur décide de repousser son départ à la retraite. John Leahy devait initialement prendre sa retraite en septembre mais il a rapporté que Tom Enders, le président exécutif du groupe européen, lui avait demandé de rester jusqu'à la fin de l'année. Il a exprimé l'espoir de la prendre désormais en janvier ou en février.

Début novembre, Reuters a rapporté que le constructeur aéronautique avait entamé de nouvelles recherches pour trouver le successeur de son directeur commercial et que Kiran Rao, l'adjoint de John Leahy, avait confirmé qu'il n'était pas sur les rangs. Afin de tourner la page des différentes affaires judiciaire Tom Enders aurait fait le choix de rechercher le successeur de John Leahy en externe, mettant ainsi Kiran Rao sur la touche. Mais ce dernier n'a pas été visé par l'enquête centrée principalement sur une équipe désormais dissoute au siège du groupe, précisaient des sources au début du mois de novembre.

Que va faire Airbus ? Nul ne le sait pour l'instant. Mais John Leahy a précisé à Reuters avoir discuté avec Tom Enders, et que ce dernier était "déterminé à prendre une décision d'ici la semaine prochaine ou quelque chose comme ça", un candidat interne et un candidat externe étant en course.

Pour Reuters, Victoria Bryan; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey
0 Commentaire

John Leahy restera chez Airbus jusqu'à la nomination de son successeur

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS