Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

John Leahy partant, Airbus cherche son futur directeur commercial... en externe

,

Publié le , mis à jour le 03/11/2017 À 07H52

Infos Reuters Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, part en décembre. Airbus a donc entamé de nouvelles recherches pour trouver son successeur afin de marquer une rupture par rapport à l'enquête sur le recours à des intermédiaires lors de ventes d'avions, a-t-on appris de trois sources proches du dossier.

John Leahy partant, Airbus cherche son futur directeur commercial... en externe
John Leahy sur le départ, Airbus a entamé de nouvelles recherches pour trouver le successeur de son directeur commercial.
© DR

Afin de faire peau neuve, Airbus cherche son nouveau directeur commercial en externe, selon trois sources proches du dossier. John Leahy, qui occupe ce poste, part à la retraite en décembre alors qu'Airbus est empêtré dans différentes affaires judiciaires mettant à mal son équipe commerciale.

Kiran Rao, l'adjoint de John Leahy, avait été considéré comme le successeur du New-Yorkais, mais sa nomination à l'un des postes les plus en vue n'a jamais été confirmée alors que John Leahy a repoussé son départ à la retraite à la fin de l'année. Le président exécutif Tom Enders a désormais décidé d'étendre ses recherches hors d'Airbus afin de tourner la page, mais Kiran Rao n'a pas été visé par l'enquête centrée principalement sur une équipe désormais dissoute au siège du groupe, ont précisé ces sources.

Kiran Rao n'est pas sur les rangs

Kiran Rao a confirmé qu'il n'était pas sur les rangs. "Je peux confirmer que je ne suis plus candidat au poste de directeur commercial et j'ai l'intention de me concentrer sur la stratégie produits d'Airbus", a dit Kiran Rao à Reuters.

Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire.

La quête redémarre au moment où l'équipe marketing d'Airbus passe pour être démoralisée à la suite des enquêtes anti-corruption au Royaume-Uni et en France, qui ont également entraîné une enquête interne.

Pour Reuters, Tim Hepher, avec Cyril Altmeyer, édité par Gwénaëlle Barzic

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus