Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

John Leahy, le directeur commercial d'Airbus, partira à la retraite en décembre

, ,

Publié le , mis à jour le 11/10/2017 À 16H59

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Le directeur commercial d'Airbus John Leahy, une des figures de l'aviation moderne, prendra sa retraite à la fin de cette année, a appris Reuters mercredi auprès de responsables du groupe.

John Leahy, le directeur commercial d'Airbus, partira à la retraite en décembre
Le directeur commercial d'Airbus John Leahy (photo), une des figures de l'aviation moderne, prendra sa retraite à la fin de cette année, a appris Reuters mercredi auprès de responsables du groupe. Le New-Yorkais de 67 ans a accepté de rester jusqu'à la fin décembre, ont-ils précisé. /Photo prise le 21 juin 2017/ REUTERS/Pascal Rossignol
© Pascal Rossignol

Comme le disait Bloomberg en juin dernier, le directeur commercial d'Airbus John Leahy devrait prendre sa retraite à la fin de l'année. Figure de l'aviation moderne, John Leahy, quittera Airbus à la fin de cette année, a appris Reuters mercredi auprès de responsables du groupe. Le New-Yorkais de 67 ans a accepté de rester jusqu'à la fin décembre, ont-ils précisé.

John Leahy avait annoncé en juin qu'il prendrait sa retraite dans le courant de l'année 2017 mais les marchés restaient dans l'expectative quant au calendrier précis de son départ d'Airbus à un moment charnière pour le groupe face à la concurrence de Boeing.

Le président exécutif d'Airbus Tom Enders a annoncé la nouvelle du départ de John Leahy lors d'une réunion interne sur les ventes du groupe mais n'a pas publiquement confirmé les détails de la transition à venir. En juin, John Leahy avait déclaré que son bras droit Kiran Rao prendrait sa succession lorsqu'il quitterait son poste. Airbus n'a pas souhaité faire de commentaire. John Leahy n'a pu être joint.

Pour Reuters, Tim Hepher, avec Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus