Joe Biden recevra vendredi le président afghan à la Maison blanche

WASHINGTON (Reuters) - Joe Biden recevra vendredi son homologue afghan Ashraf Ghani à la Maison blanche pour discuter du retrait des troupes américaines d'Afghanistan dans un contexte de violences accrues entre les forces de Kaboul et les taliban à travers le pays.
Joe Biden recevra vendredi le président afghan à la Maison blanche
Joe Biden recevra vendredi son homologue afghan Ashraf Ghani (en photo) à la Maison blanche pour discuter du retrait des troupes américaines d'Afghanistan dans un contexte de violences accrues entre les forces de Kaboul et les taliban à travers le pays. /Photo prise le 9 mars 2020/REUTERS/Mohammad Ismail

Le président américain invitera également le président du Haut Conseil afghan pour la réconciliation nationale, Abdullah Abdullah, a indiqué dimanche la Maison blanche dans un communiqué.

Depuis que Joe Biden a annoncé en avril dernier le retrait du contingent américain d'ici au 11 septembre, après vingt ans d'intervention militaire dans le pays, les taliban se sont emparés d'au moins 30 districts, sur les quelque 400 que compte l'Afghanistan.

Un haut responsable afghan a déclaré qu'Ashraf Ghani s'efforcera d'obtenir des Etats-Unis l'assurance que Washington continuera à soutenir les forces gouvernementales afghanes une fois achevé son retrait.

Le président américain a souligné que les Etats-Unis continueraient de fournir à Kaboul un soutien diplomatique, économique et humanitaire et de garantir que le pays ne redeviendra jamais un nouveau havre pour des groupes terroristes.

(Humeyra Pamuk, avec Hamid Shalizi à Kaboul et Rupam Jain à Bombay, version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS