Jocelyne Garnier : distinguée par L'Usine nouvelle en 2012, décorée par la ministre Geneviève Fioraso en 2013

Notre "Femme de l’industrie 2012" a été nommée Officier de la légion d’honneur. Le 14 juin, elle recevra sa médaille des mains de la ministre de l’Enseignement supérieure et de la Recherche. Une décoration qui réjouit L’Usine Nouvelle et l’encourage à poursuivre son objectif de mise en lumière des talents féminins. Il reste encore quelques jours pour postuler au trophée des "Femmes de l’industrie 2013".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Jocelyne Garnier : distinguée par L'Usine nouvelle en 2012, décorée par la ministre Geneviève Fioraso en 2013

C’est le 14 juin prochain que Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieure et de la Recherche, remettra officiellement sa médaille d’officier de la Légion d’honneur, à Jocelyne Garnier, directrice adjointe de la recherche et de la production du secteur numérique de STMicrolectronics. Cet événement nous fait d’autant plus plaisir à l’Usine Nouvelle que notre jury du Trophée des femmes de l’industrie présidée par Laurence Parisot l’avait élue en septembre dernier "femme de l’industrie de l’année" parmi plus de deux cents candidates.

Jocelyne Garnier a conduit l’édification des deux usines de fabrication de STMicroelectronics à Crolles. Pour garder le site isérois actif et compétitif, elle fait de l’innovation, de l’écoute client et de l’amélioration continue un combat de tous les jours. Jocelyne Garnier a été proposée à la légion d’honneur par le ministère du Redressement productif, mais elle a assez naturellement choisi sa compatriote iséroise, aujourd’hui ministre de l’Enseignement supérieure et de la Recherche, pour la lui remettre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous nous sommes souvent rencontrées, car Geneviève Fioraso était très impliqué sur le développement économique à Grenoble", confie Jocelyne Garnier. Avoir été femme de l’industrie de l’année en 2012 a-t-il un lien avec sa légion d’honneur aujourd’hui ? "C’est possible que cela ait joué, estime Jocelyne Garnier, mais il y a aussi au ministère sans doute la volonté de valoriser les parcours féminin de l’industrie." Pour la remise de sa médaille, Jocelyne Garnier a invité la benjamine du trophée des femmes de l’industrie 2012 Johanna Dominici de chez Thales ("femme au début prometteur") avec qui elle a entretenu des contacts. "J’espère vraiment qu’elle pourra venir", témoigne la senior qui n’oublie pas d’encourager juniors à s’investir dans l’industrie.

L’objet du trophée des femmes de l’industrie est justement de mettre en lumière des parcours exemplaires. Le trophée des femmes de l’industrie 2013 se tiendra le 18 septembre prochain et les dossiers sont à retourner avant le 31 mai 2013. N’hésitez pas à candidater !

Anne-Sophie Bellaiche

0 Commentaire

Jocelyne Garnier : distinguée par L'Usine nouvelle en 2012, décorée par la ministre Geneviève Fioraso en 2013

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS