JO: Les organisateurs envisagent d'interdire les spectateurs lors des événements nocturnes

TOKYO (Reuters) - Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo envisagent d'interdire aux spectateurs l'accès aux événements nocturnes et aux sites de grande envergure, a rapporté vendredi le journal japonais Yomiuri, dans un contexte d'inquiétudes persistantes quant à la propagation du coronavirus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

JO: Les organisateurs envisagent d'interdire les spectateurs lors des événements nocturnes
Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo envisagent d'interdire aux spectateurs l'accès aux événements nocturnes et aux sites de grande envergure, a rapporté vendredi le journal japonais Yomiuri, dans un contexte d'inquiétudes persistantes quant à la propagation du coronavirus. /Photo prise le 2 avril 2021/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Les Jeux d'été doivent commencer le 23 juillet, après un an de retard dû à la pandémie. Mais les sondages montrent qu'une majorité de Japonais s'oppose à la tenue de l'événement cette année, les experts de la santé ayant mis en garde contre le risque de déclencher une nouvelle vague d'infections.

La tenue des Jeux olympiques sans aucun spectateur est une possibilité et le gouvernement prendra une décision à ce sujet la semaine prochaine, lorsqu'il déterminera également s'il convient de lever l'état de "quasi-urgence" à Tokyo et dans d'autres parties du pays, a déclaré le Premier ministre japonais Yoshihide Suga aux journalistes jeudi.

Les spectateurs étrangers sont déjà interdits.

Les responsables du Comité d'organisation de Tokyo 2020 n'ont pas pu être joints immédiatement pour commenter le rapport du Yomiuri.

(Linda Sieg; version française Camille Raynaud)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS