JO: La présidente du comité d'organisation souhaite un nombre de spectateurs plafonné à 10.000

TOKYO (Reuters) - La présidente du comité d'organisation des JO de Tokyo 2020 souhaite autoriser jusqu'à 10.000 spectateurs dans les stades olympiques, selon le journal Sankei, qui s'inquiète du fait que les Jeux d'été pourraient provoquer une nouvelle flambée des infections de coronavirus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

JO: La présidente du comité d'organisation souhaite un nombre de spectateurs plafonné à 10.000
La présidente du comité d'organisation des JO de Tokyo 2020 souhaite autoriser jusqu'à 10.000 spectateurs dans les stades olympiques, selon le journal Sankei, qui s'inquiète du fait que les Jeux d'été pourraient provoquer une nouvelle flambée des infections de coronavirus. /Photo prise le 17 juin 2021/REUTERS/Pawel Kopczynski

Les commentaires de Seiko Hashimoto dans une interview publiée jeudi dernier interviennent alors que le principal conseiller médical du gouvernement japonais, Shigeru Omi, devait dévoiler des recommandations qui, selon les médias, incluraient l'idée que la tenue des Jeux sans aucun spectateur serait l'option la moins risquée. Les spectateurs étrangers sont déjà interdits.

Le gouvernement du Premier ministre Yoshihide Suga a décidé jeudi d'assouplir les mesures d'urgence relatives au coronavirus dans neuf préfectures, dont Tokyo, tout en maintenant certaines restrictions "de quasi-urgence".

La décision finale concernant les spectateurs nationaux sera prise lors d'une réunion qui se tiendra dès lundi entre les organisateurs des JO de Tokyo 2020, le Comité international olympique, le Comité international paralympique, le gouvernement japonais et le gouvernement métropolitain de Tokyo, selon Sankei.

(Kiyoshi Takenaka avec Linda Sieg; version française Camille Raynaud)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS