JO 2012 : Look spécialiste français des cycles à Londres

La marque française haut de gamme équipe une cinquantaine d’athlètes en produits cyclistes, dont les Français D'Almeida, Sireau et Baugé arrivés 2èmes le 2 août en cyclisme sur piste.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

JO 2012 : Look spécialiste français des cycles à Londres

L’entreprise située dans la Nièvre fournit notamment du matériel pour la fédération chinoise dans trois disciplines. Elle soutient aussi l’équipe de France, car l’entreprise est partenaire historique depuis plus de 24 ans. Pour les épreuves sur piste, le groupe a été choisi par le Canada également.

Pendant les Jeux, la marque met notamment en avant son nouveau modèle, le vélo L96. Elle a travaillé plus de 4 000 heures en R&D et en conception sur ce vélo pendant quatre ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’entreprise assure être l’entreprise la plus titrée au monde sur la piste. Elle équipe par exemple Helle Frederiksen, championne danoise de triathlon quadruple médaillée olympique ou Grégory Baugé (détenteur de sept titres de champion du monde sur piste).

Le président de Look, Dominique Bergin, se félicite de la participation de l’entreprise à l’aventure olympienne : "A l’heure où l’on parle de redressement productif, nous sommes l’illustration de la capacité de la France à valoriser dans le monde son savoir-faire industriel. 75% de nos produits sont exportés et les Jeux Olympiques sont l’occasion de montrer notre vitalité sur un secteur, le cycle, où il ne reste quasiment plus d’acteurs français. Nous avons fait le pari citoyen de conserver notre siège social et une unité de production dans la Nièvre."

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS