PME-ETI

JO 2012 : les gymnastes s’habillent français

, ,

Publié le

La société Christian Moreau est une habituée des Jeux Olympiques.

JO 2012 : les gymnastes s’habillent français

Sommaire du dossier

 Depuis plus de dix ans, cette PME qui s’affiche comme le numéro un français du justaucorps de gymnastique fournit différentes délégations. Elle a notamment équipé l’équipe féminine chinoise aux derniers JO de Pékin.

Cette année, une dizaine d’équipes ont fait appel à la société rhônalpine, parmi lesquelles l’Allemagne, la Roumanie, la Suisse, l’Egypte, la Hongrie, le Portugal ou encore la Slovaquie. Au total, la commande représente quelques 200 vêtements. Industriellement parlant, il n’y a pas de quoi affoler les 38 employés de cette PME, qui fabriquent chaque année des milliers de pièces avec un haut niveau de personnalisation. "La personnalisation fait partie du métier, et chaque modèle est proposé dans une centaine de déclinaisons en termes de tissus et de coloris", explique Sébastien Morel, président de la PME qui réalise un chiffre d’affaires de 4,98 millions d’euros dont 35 % à l’export.

Mais il y a personnalisation et personnalisation, et l’entreprise va jusqu’à proposer des pièces uniques pour certains athlètes de renom. "Les JO sont un évènement prestigieux, et comme le font les grands couturiers pour le festival de Cannes, nous réalisons des justaucorps particuliers que les athlètes ne sortent que pour les épreuves finales", commente Sébastien Morel.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte