Economie

JO 2012 : les entreprises aussi sont championnes

,

Publié le

En soutenant et sponsorisant plusieurs athlètes d’équipes et parfois de nationalités différentes, les entreprises françaises et étrangères tirent elles aussi leur épingle du jeu en se rendant aux Jeux olympiques.

JO 2012 : les entreprises aussi sont championnes © LOCOG

Sommaire du dossier

A Londres, par exemple, EDF a soutenu bon nombre de médaillés, en natation, canoë ou encore en cyclisme sur piste. Au total, 14 médailles au compteur au 6 août (le dernier décompte est en cours), dont celles de Camille Muffat (or, argent et bronze en relais), d’Yannick Agnel (or et argent) ou encore de Tony Estanguet (or). Au total, la "team EDF" rassemble quelque 36 athlètes olympiques et paralympiques, comprenant aussi des athlètes polonais, hongrois ou polonais. En cyclisme sur piste, EDF a remporté indirectement une médaille d’argent en épreuve de vitesse grâce à la victoire de Victoria Pendleton, athlète britannique.

Certains autres sportifs français se sont tournés vers des entreprises internationales. A l’instar de Teddy Riner médaillé d’or en judo qui a choisi comme sponsor entre autres Coca Cola, spécialiste des boissons gazeuses, et Adidas, industriel du textile.

BMW France a choisi pour sa part 7 ambassadeurs français pour représenter la marque automobile dans les allées de Londres. Dont Lucie Décosse, médaillée d'or en judo moins de 70 kg, ou encore Nikola Karabatic, médaillé d'or en handball masculin. Ce sportif est aussi ambassadeur de la campagne de Procter&Gamble en France. Il a aussi comme autre sponsor l’entreprise Visa Europe, qui encourage aussi l’athlète jamaicain aux 6 médailles d’or en athlétisme, Usain Bolt.

Moins connue, le Comptoir Général de Robinetterie, une entreprise reimoise, a sponsorisé Mahiedine Mekhissi-Benabbad, spécialiste du 3 000 mètres steeple.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte