JO 2012 : la flotte de véhicules officiels signée BMW

 Le constructeur allemand joue notamment sur la fibre environnementale de ces Jeux pour mettre en avant sa gamme de véhicules verts.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

JO 2012 : la flotte de véhicules officiels signée BMW

Avec son titre de sponsor principal aux Jeux Olympiques de Londres, BMW sort de son image très sports mécaniques et 24 Heures du Mans. La marque bavaroise fournit les 4000 véhicules officiels des Jeux britanniques et offre ainsi une vitrine planétaire à la gamme EfficientDynamics, les modèles verts. BMW colle aux exigences environnementales des JO de Londres en mettant à disposition l’ActiveE, sa Série 1 électrique, la MINI E, une MINI zéro émission ou encore la Série 5 ActiveHybrid, sa grande berline à bicarburation essence-électrique. Des vélos siglés BMW sont également prêtés aux athlètes et le constructeur allemand profite de l’occasion pour présenter son tout nouveau scooter électrique.

Le constructeur à l’hélice profite aussi de l’occasion pour mettre ses avancées technologiques au service des athlètes. BMW a proposé à des nageurs d’améliorer leur technique grâce à un système inspiré des systèmes d’aides à la conduite. Des caméras placées dans un bassin analysent les mouvements des nageurs pour en tirer une batterie de données. Ces chiffres sont ensuite analysés par les athlètes et leurs entraineurs pour améliorer leurs mouvements dans l’eau.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

BMW joue pleinement la carte marketing à Londres : l’Allemand a récemment investi plusieurs millions d’euros pour doper la production en Grande-Bretagne de la MINI, l’héritière de la célèbre petite voiture anglaise, et le fait savoir à l’occasion des Jeux Olympiques.

Art contemporain

Si seuls les athlètes et officiels pourront rouler en BMW et MINI, les spectateurs pourront profiter du Pavillon du Parc Olympique pour découvrir l’univers des marques BMW et MINI. Ce bâtiment donne l’impression de flotter sur l’eau et expose une vingtaine de modèles, dont les futurs véhicules électriques de BMW, les i3 et i8. Autre attraction pour le public, à Shoreditch, dans l’est de Londres : la BMW Art Car Collection, présentée avec le concours de l’Institute of Contemporary Arts. Les visiteurs pourront notamment admirer la BMW M3 peinte en 2010 par Jeff Koons et qui courut aux 24 Heures du Mans la même année.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS