JO 2012 : Gymnova fournit les équipements de gymnastique

,

Publié le

Pour décrocher son ticket d'entrée pour Londres, l'entreprise marseillaise a dû mener des négociations serrées face à une concurrence structurée.

JO 2012 : Gymnova fournit les équipements de gymnastique © Raphael Goetter - Flickr - c.c.

Sommaire du dossier

"C'est une consécration", n'hésite pas à affirmer Yves Benoît, le directeur général de GymNova. Cette PME de 160 salariés a été sélectionnée en février 2010 par le Locog (le comité organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques) pour fournir tous les équipements de gymnastique artistique, rythmique, trampoline et de lutte, plus l'ensemble des podiums.

La concurrence était pourtant rude face à de nombreuses entreprises anglaises, allemandes ou chinoises ayant déjà participé aux précédents JO. Mais la présence d'une filiale de GymNova sur place et son contrat lors des championnats du monde à Londres ont fait la différence. La production a eu lieu en seulement six mois sur le site de Besançon.

Mais hélas, pas de paiement derrière... Le contrat repose uniquement sur du prêt d'équipements. GymNova attend des retombées davantage pour sa renommée. Et cela semble déjà marcher. "Pour s'entraîner, toutes les fédérations ont acheté notre matériel", se réjouit Yves Benoît. Le chiffre d'affaires (25 millions d'euros en 2011) a bondi de 15 % sur les six premiers de 2012.

Série spéciale Jeux olympiques 2012
Tout comme il n'y aurait pas de JO sans athlètes, il ne pourrait y avoir de jeux olympiques sans l'implication et le savoir-faire des industriels, petits et grands. C'est pour cette raison que L'Usine Nouvelle s'intéresse de près, pendant toute la durée des Jeux de Londres, aux coulisses de l'olympisme. A ceux qui ont permis et qui permettent encore que les JO restent avant tout LE grand rendez-vous international du sport. Tous les jours, jusqu'au 12 août, découvrez les Jeux olympiques de Londres sous le prisme de l'industrie et de l'innovation.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte