L'Usine Energie

JO 2012 : GDF Suez fournisseur d'énergie à Londres

, , ,

Publié le

L'énergéticien français a construit deux centrales à Londres. Ultra moderne, elles sont équipées d’une tri-génération produisant à la fois de la chaleur, de la climatisation et de l’électricité à partir de gaz naturel et de biomasse.

JO 2012 : GDF Suez fournisseur d'énergie à Londres © D.R. - GDF Suez

Sommaire du dossier

Main basse des Français sur l'énergie des jeux Olympiques ! GDF Suez est le seul français à avoir décroché, en 2008, auprès de l'Olympic delivery authority (ODA) un juteux contrat pour une infrastructure majeure.

Le groupe va construire deux centrales équipées d'un système de trigénération (chaleur, climatisation et électricité) à King's Yard et Stratford. Soit un investissement de 100 millions d'euros pour une concession de quarante ans, qui devrait lui rapporter 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Jeux écologiques obligent, les chaudières sont alimentées par du gaz naturel et de la biomasse. Selon GDF Suez, elles permettent de réduire de 20 % la consommation par rapport à des installations conventionnelles. Mais l'omniprésence des Français sur le terrain énergétique ne s'arrête pas là. EDF Energy, sponsor officiel des JO, distribuera quant à lui l'électricité sur les sites olympiques.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte