JO 2012 : Doublet fait flotter 12000 drapeaux à Londres

, ,

Publié le

Fournir autant de drapeaux pour les 204 pays participants, c'est le défi qu'a relevé l'entreprise lilloise.

JO 2012 : Doublet fait flotter 12000 drapeaux à Londres © Doublet

Sommaire du dossier

Cette PME familiale lilloise n'en est pas à son coup d'essai dans les événements sportifs. C'est même une grande habituée. Forte de sa présence notamment sur les Jeux de Turin en 2006 et de Vancouver en 2010, elle a pu décrocher la fabrication des 12 000 drapeaux des 204 délégations présentes.

"Un véritable casse-tête, souligne Gaëlle Colaert-Doublet, la codirigeante. Nous avons dû soumettre, avant fabrication, les 204 drapeaux à chacune des 204 fédérations, car les couleurs ne sont pas les mêmes partout."

Autre contrainte : utiliser uniquement des encres à eaux résistantes, pour des drapeaux 100 % recyclables. Le jeu en vaut la chandelle pour cette PME de 300 salariés. Le montant versé par le comité d'organisation s'élève à 450 000 euros !

Et ce contrat en a appelé d'autres, notamment de la part d'entreprises présentes sur place. Au moins 1 million d'euros supplémentaire est attendu.

De quoi conforter encore le leadership européen de Doublet dans son secteur.

Série spéciale Jeux olympiques 2012
Tout comme il n'y aurait pas de JO sans athlètes, il ne pourrait y avoir de jeux olympiques sans l'implication et le savoir-faire des industriels, petits et grands. C'est pour cette raison que L'Usine Nouvelle s'intéresse de près, pendant toute la durée des Jeux de Londres, aux coulisses de l'olympisme. A ceux qui ont permis et qui permettent encore que les JO restent avant tout LE grand rendez-vous international du sport. Tous les jours, jusqu'au 12 août, découvrez les Jeux olympiques de Londres sous le prisme de l'industrie et de l'innovation.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte