Jindal Films investit dans le BOPE

Le groupe indien accroît de 50 000 tonnes par an les capacités de son usine italienne de Brindisi. -

Partager
Jindal Films investit dans le BOPE
Sachet en mono-BOPE.

Jindal Films Europe annonce une nouvelle expansion de son usine de Brindisi, en Italie. Il va augmenter les capacités du site en film en polyéthylène biorienté (BOPE) de 50 000 tonnes par an. « Avec une nouvelle capacité totale de 130 000 tonnes, Brindisi deviendra la plus grande usine d’Europe pour la fabrication de films BOPE et BOPP [polypropylène biorienté] », affirme la filiale de l’indien Jindal Poly Films. L’opération, dont le montant n’est pas révélé, s’accompagnera de la création de vingt emplois. Tous les types de films de spécialité BOPE seront produits, « y compris les films mats, scellables, enduits, métallisés et oxyde d’aluminium (AlOx) », précise le fabricant. « Les nouveaux développements se concentreront sur des solutions d’emballage durables et recyclables et soutiendront fortement l’économie circulaire », ajoute-t-il. En outre, afin d’améliorer l’empreinte carbone de l’activité du site, l’investissement inclura l’utilisation de l’énergie solaire et l’installation de nouveaux équipements de trigénération. « En plus de cela, toutes ces initiatives bénéficieront au maximum de la coopération étroite avec les universités de la région des Pouilles et le centre de recherche italien basé à Brindisi », précise encore Jindal.

Filiale de l’indien Jindal Poly Films, Jindal Films produit des films pour les emballages souples et les étiquettes. Basé à Macedon (New York), aux États-Unis, et au Luxembourg, le fabricant compte cinq usines en Europe (Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Italie), deux aux États-Unis et une en Inde.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS