Jeu de chaises musicales à la tête de Safran et de ses filiales
Le groupe français d'aéronautique et de défense Safran a annoncé le 22 mai une vaste réorganisation dans différentes directions du groupe.
Morpho, Sagem, Messier-Bugatti-Dowty, Hispano-Suiza, Labinal ou encore Aircelle. Toutes ces filiales du groupe Safran subiront, à partir du 1er juillet prochain, des changements à leur tête.
Le PDG du groupe, Jean-Paul Herteman, a décidé de mener un grand ménage de printemps et renouvèle complètement les patrons des grandes filiales du groupe et des équipes dirigeantes de la maison mère, annonce un communiqué publié le 22 mai.
VOS INDICES
source
Pour les filiales, on assiste à un véritable jeu de chaises musicales. Le directeur général de Sagem (filiale défense), Philippe Petitcolin, devient le nouveau PDG de Morpho (filiale e-sécurité), et est remplacé chez Sagem par Bruno Even, actuellement en charge de la direction générale des Clients Opérateurs de Turbomeca (filiale turbomachines pour hélicoptères).
Propulsé à la tête de Messier-Bugatti-Dowty (filiale de trains et de systèmes d‘atterrissage), Vincent Mascré quitte ses fonctions en tant que PDG d'Aircelle (filiale de nacelles pour moteurs d’avions), probablement remplacé par Martin Sion (Snecma).
Hélène Moreau-Leroy, jusqu'alors directrice des programmes de Messier-Bugatti-Dowty, prendra la tête d'Hispano-Suiza (filiale composants de moteurs). Enfin, Alain Sauret, PDG de Messier-Bugatti-Dowty, va prendre les commandes de Labinal (filiale systèmes de câblages électriques pour l’aéronautique).
Au sein de la maison mère, des changements sont également prévus avec la nomination d'Eric Dalbiès à la direction de la stratégie.
Jeu de chaises musicales à la tête de Safran et de ses filiales
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir