Jeu de chaises "industrielles" pour Global Metal Works dans l’Ain

Défiluxe a transféré ses activités dans un ancien atelier de lingerie à Ambérieu-en-Bugey (Ain). Ce qui permet à une autre filiale du groupe Global Metal Works de renforcer son outil de production à Saint-Rambert-en-Bugey (Ain) et de viser l’export.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Jeu de chaises
Clip de stylo

Filiale du groupe Global Metal Works, spécialisée dans l’usinage de précision de pièces métalliques pour l’industrie du luxe, Défiluxe a transféré ses activités de Saint-Rambert-en-Bugey à Ambérieu-en-Bugey, toujours dans l’Ain, dans une ancienne usine de lingerie. L’entreprise a investi 2,1 millions d’euros dans ce nouvel atelier de 1 500 m² et dans l’acquisition de trois centres d’usinage. Elle a embauché trois personnes ces six derniers mois portant ses effectifs salariés à 12. Son chiffre d’affaires devrait croître de plus de 50 % en 2018, à environ 3,5 millions. Défiluxe se développe sur le marché des accessoires de mode et de bijouterie pour de grandes maisons de mode.

Le déménagement de Défiluxe a libéré de la place à Saint-Rambert-en-Bugey pour une autre société du groupe, BCM Métallerie. Cette entreprise de métallerie industrielle et d’usinage a investi en décembre 2017 dans un second robot de soudure aluminium pour fabriquer des cadres de coffrage de dalles pour le bâtiment. Il peut en produire 300 par jour.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Outre le BTP, BCM Métallerie prévoit de se développer à l’export, en Allemagne et en Suisse dans la cartérisation de machines pour l’industrie agroalimentaire. Elle a conçu et validé un premier prototype pour un client allemand. Mais l’export ne représente encore qu’une part infime de son chiffre d’affaires (moins de 2 %). Son objectif est de porter cette part à 5 %.

Le groupe Global Metal Works fondé par Sébastien Buathier connaît une croissance annuelle de 1 million d’euros. Son chiffre d’affaires consolidé s’élève à 18 millions d'euros avec 100 personnes, dont plus de 10 millions d'euros pour BCM Métallerie (60 personnes). Global Metal Works comprend deux autres entreprises de polissage et de galvanoplastie dans le Jura dont les activités sont complémentaires de celles de Défiluxe.

Vincent Charbonnier

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS