Jeu de chaises "industrielles" pour Global Metal Works dans l’Ain

Défiluxe a transféré ses activités dans un ancien atelier de lingerie à Ambérieu-en-Bugey (Ain). Ce qui permet à une autre filiale du groupe Global Metal Works de renforcer son outil de production à Saint-Rambert-en-Bugey (Ain) et de viser l’export.

Partager
Jeu de chaises
Clip de stylo

Filiale du groupe Global Metal Works, spécialisée dans l’usinage de précision de pièces métalliques pour l’industrie du luxe, Défiluxe a transféré ses activités de Saint-Rambert-en-Bugey à Ambérieu-en-Bugey, toujours dans l’Ain, dans une ancienne usine de lingerie. L’entreprise a investi 2,1 millions d’euros dans ce nouvel atelier de 1 500 m² et dans l’acquisition de trois centres d’usinage. Elle a embauché trois personnes ces six derniers mois portant ses effectifs salariés à 12. Son chiffre d’affaires devrait croître de plus de 50 % en 2018, à environ 3,5 millions. Défiluxe se développe sur le marché des accessoires de mode et de bijouterie pour de grandes maisons de mode.

Le déménagement de Défiluxe a libéré de la place à Saint-Rambert-en-Bugey pour une autre société du groupe, BCM Métallerie. Cette entreprise de métallerie industrielle et d’usinage a investi en décembre 2017 dans un second robot de soudure aluminium pour fabriquer des cadres de coffrage de dalles pour le bâtiment. Il peut en produire 300 par jour.

Outre le BTP, BCM Métallerie prévoit de se développer à l’export, en Allemagne et en Suisse dans la cartérisation de machines pour l’industrie agroalimentaire. Elle a conçu et validé un premier prototype pour un client allemand. Mais l’export ne représente encore qu’une part infime de son chiffre d’affaires (moins de 2 %). Son objectif est de porter cette part à 5 %.

Le groupe Global Metal Works fondé par Sébastien Buathier connaît une croissance annuelle de 1 million d’euros. Son chiffre d’affaires consolidé s’élève à 18 millions d'euros avec 100 personnes, dont plus de 10 millions d'euros pour BCM Métallerie (60 personnes). Global Metal Works comprend deux autres entreprises de polissage et de galvanoplastie dans le Jura dont les activités sont complémentaires de celles de Défiluxe.

Vincent Charbonnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS