Jet Alu Maroc acquiert une PME mayennaise de menuiserie métallique

Une fois n'est pas coutume, cette fois c'est une entreprise du sud de la Méditerranée en l'occurrence Jet Alu qui vient de mettre la main sur une autre de la rive nord en l'occurrence Leblanc, située à Ernée (Mayenne).

Partager

Jet Alu Maroc acquiert une PME mayennaise de menuiserie métallique

Cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2011, Jet Alu Maroc est spécialisée dans la menuiserie aluminium, façades et cloisons intérieures. Elle est en phase de très forte croissance. Au premier semestre 2012, elle a réalisé un chiffre d’affaires en progression de plus de 50 % à 228,42 millions de dirhams (20 millions d'euros) pour un résultat net de 40 millions de dirhams (3,5 millions d'euros) en croissance de plus de 80%. Son effectif est d'environ 100 personnes y compris un bureau d'études.

De son coté, Leblanc SAS créé en 1972 et doté d'un capital de 360 000 euros a réalisé un chiffre d'affaires de 10,7 millions d'euros en 2011. Cette entreprise mayennaise spécialisée dans les travaux de menuiserie métallique et serrurerie, dispose aussi d'une agence à Nantes et une autre à Saint-Nolff en Bretagne. Elle compte une cinquantaine de salariés et a connu de graves difficultés financières l’an dernier avec un dépôt de bilan en avril 2012 suivi d’une phase de redressement judiciaire.

Pour Jet Alu, cette acquisition vise à développer son offre à l’export vers les marchés européen et du Moyen-Orient. L’entreprise basée à Temara entre Rabat et Casablanca où elle dispose d'une usine de 15 000 m² couverts, projette de nouvelles acquisitions, notamment en Afrique subsaharienne.

Nasser Djama


Agrandir le plan

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS