Jet Airways discute de l'achat de 75 avions

CANCUN/NEW DELHI (Reuters) - Jet Airways discute de l'achat de 75 monocouloirs, avec une option sur 75 autres, ont déclaré lundi deux sources proches du dossier.

Il est probable que la compagnie aérienne indienne, dont Etihad Airways détient une partie du capital, commandera soit des Boeing B737 MAX soit des A320neo d'Airbus, ont ajouté les sources.

Jet Airways a dit qu'elle examinait sans cesse la composition et la répartition de sa flotte pour s'adapter à la demande et à d'autres forces économiques et de marché.

Boeing s'est abstenu de tout commentaire. Un porte-parole d'Airbus a dit que le constructeur européen ne faisait aucun commentaire sur des discussions avec la clientèle susceptible de se produire ou pas.

Jet Airways a déjà commandé 35 B737 MAX, livrables de 2018 à 2023 et qui pour l'essentiel remplaceront des appareils plus anciens, selon le Centre for Asia Pacific Aviation (CAPA).

Les compagnies aériennes indiennes IndiGo, SpiceJet et GoAir ont commandé au total 880 appareils et AirAsia India envisage de renforcer sa flotte avec 20 avions d'ici la mi-2018.

Vistara, propriété du groupe indien Tata et de Singapore Airlines, pourrait commander 50 petits porteurs et 50 gros porteurs cette année, selon les estimations du CAPA.

Le trafic aérien a dépassé les 100 millions de passagers transportés l'an dernier en Inde, la croissance concernant surtout les liaisons intérieures.

(Tim Hepher à Cancun et Aditi Shah à New Delhi, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS