Jérôme Arnaud sur le départ de la tête de Doro, spécialiste des mobiles pour séniors

Le français Jérôme Arnaud, qui dirige Doro depuis 2007, va quitter son poste de PDG. Le spécialiste suédois des mobiles pour seniors recentre ses activités en Suède et ferme son centre de R&D à Paris.

Partager
Jérôme Arnaud sur le départ de la tête de Doro, spécialiste des mobiles pour séniors
Jérôme Arnaud, PDG de Doro

Une page se tourne dans l’histoire de Doro. Le conseil d’administration de ce spécialiste suédois d’électronique et de services pour seniors a décidé de mettre fin aux fonctions du français Jérôme Arnaud, PDG depuis 2007. Cet ingénieur de Centrale Paris, 53 ans, restera dans son poste jusqu’à la désignation de son successeur dans 5-6 moins.

Virage vers les mobiles et services pour seniors

Après dix ans d’expérience chez Matra Nortel Communications, Jérôme Arnaud rejoint Doro en 2000 au poste de directeur général en France. L’entreprise suédoise est alors présente surtout dans la téléphone fixe et téléphonie sans fil au standard numérique DECT. Propulsé en 2007 au poste de PDG, il la transforme en la recentrant sur les mobiles pour seniors. Une activité qui représente aujourd’hui 80% du chiffre d’affaires total de 200 millions d’euros en 2015.

« Le pari de cette diversification était risqué à l’époque, confie Jérôme Arnaud. Les résultats sont au rendez-vous puisque Doro s’impose aujourd’hui comme le leader des mobiles pour seniors avec plus de 60% du marché en Europe. Notre stratégie est de développer maintenant les services de téléassistance numériques et mobiles. Ils bénéficient aujourd’hui à 115 000 personnes surtout en Scandinavie et représentent 10% du chiffre d’affaires total. Mon successeur devrait poursuivre ce développement de façon à atteindre 40% du chiffre d’affaires dans 3-4 ans. »

Perte de 15 postes en France

Le départ de Jérôme Arnaud est justifié par la volonté de recentrage de l’activité en Suède dans l’objectif de réduire les coûts. Conséquence : Doro, qui compte 500 personnes dans le monde, va fermer son centre de développement de logiciel à Paris (15 personnes) et en transférer l’activité à Lund, où se trouve son siège. L’entreprise va maintenir toutefois une équipe de 12 personnes à Montigny-le-Bretonneux en charge du commercial et des spécifications des produits.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS