Jeff Immelt, le PDG de GE, a confiance dans le dossier Alstom

Le PDG de General Electric (GE), Jeff Immelt, a déclaré le 21 mai que le groupe américain allait continuer de "travailler de façon constructive" avec le gouvernement français sur son offre de rachat des activités d'énergie d'Alstom, ajoutant s'attendre à voir le projet aboutir.

Partager
 Jeff Immelt, le PDG de GE, a confiance dans le dossier Alstom

Alors que le projet se heurte entre autres aux réticences affichées par le ministre français de l'Economie Arnaud Montebourg, Jeff Immelt a déclaré, lors d'une réunion d'investisseurs, que "nous n'aurions pas commencé si nous avions pensé que nous ne pouvions pas finir". "Il s'agit d'une opération qui peut être réalisée. Il s'agit d'une opération dans un domaine où nous avons de l'expérience. Il s'agit d'une opération que nous prévoyons de boucler", a-t-il ajouté.

Alstom a dévoilé fin avril un projet de cession à GE de ses activités dans l'énergie mais, sous la pression du gouvernement, s'est donné un mois pour examiner en profondeur l'offre de 12,35 milliards d'euros du conglomérat industriel américain et n'a pas exclu d'examiner d'autres propositions non sollicitées.

bonne réputation en France

Prié de dire si l'intervention politique dans ce dossier ne risquait de faire perdre son temps et son énergie à GE, Jeff Immelt a répondu: "Vous devriez me faire un peu confiance, nous savons ce que nous faisons". "Nous savons comment travailler avec les gouvernements. Nous avons une très bonne réputation en France", a-t-il poursuivi.

GE discute en particulier avec le gouvernement français de la manière dont les opérateurs français pourraient accéder à certaines technologies développées par Alstom, a-t-on appris de sources proches de la situation.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS