Jeff Bezos fait redécoller une fusée qui a déjà volé
Quand Jeff Bezos fait du mythe de la fusée réutilisable une réalité. Le patron d'Amazon a réussi à renvoyer dans l'Espace son lanceur New Shepard et l'a fait revenir sur Terre, pour la seconde fois.
Dans la course au tourisme spatial, les exploits se succèdent... mais ne peuvent pas vraiment se comparer. Si la société Blue Origin, appartenant à Jeff Bezos le patron d'Amazon, a été la première à faire décoller puis atterrir un lanceur spatial, il a rapidement été éclipsé par l'exploit de SpaceX et son Falcon 9.
VOS INDICES
source
Là où Blue Origin propose des vols suborbitaux, à une altitude de 100 kilomètres, SpaceX est allé plus loin, en décembre dernier. La société d’Elon Musk est capable d’effectuer des livraisons de fret à la Station spatiale internationale (ISS), située en orbite autour de la terre à une distance oscillant entre 330 et 420 kilomètres. Le premier étage du lanceur Falcon 9 s’est détaché à une altitude de 200 kilomètres avant de retourner au sol.
Mais en fin de semaine dernière, Jeff Bezos et sa new Shepard ont réussi un nouveau tour de force. "Est-ce qu'une fusée déjà utilisée peut voler ?". Le tweet du patron d'Amazon est sans équivoque : il a réussi à envoyer dans l'espace son lanceur et à le faire revenir sur Terre, le tout pour la seconde fois.
L'exploit n'est toujours pas réellement comparable à celui de Space X... Mais Jeff Bezos est le premier à donner tout son sens à l'expression de "fusée réutilisable".
Can a used rocket fly? Video + a few technical details at https://t.co/8JUKBLg8fi https://t.co/JWpi3yGDWq
— Jeff Bezos (@JeffBezos) 23 Janvier 2016
Jeff Bezos fait redécoller une fusée qui a déjà volé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir