Les ambitions de Jeff Bezos, bien au-delà du tourisme spatial

Neuf jours après son concurrent Richard Branson, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a également réussi son vol vers l’espace à bord de sa fusée New Shepard le 20 juillet. Au delà du tourisme spatial, sa société Blue Origin veut s’imposer comme un partenaire clé de la Nasa et concurrencer Space X sur le marché des lanceurs réutilisables et des constellations de minisatellites.

Partager
Les ambitions de Jeff Bezos, bien au-delà du tourisme spatial
Un appétit spatial sans limite. Le fondateur d'Amazon.com, Jeff Bezos multiplie les projets liés à l'espace: tourisme spatial, lanceur réutilisable pour satellites, constellation de minisatellites, projets lunaires...

Pari gagné pour Jeff Bezos! Sa fusée New Shepard a réussi son premier vol vers l’espace avec ses premiers passagers à bord. Depuis le pas de tir situé dans le désert du Texas, la fusée a décollé à 15h10 avec quelques minutes de retard sur l’horaire prévu ce 20 juillet. Avec son bord, Jeff Bezos lui-même, son frère Mark mais également deux autres passagers, Wally Funk ancienne pilote âgée de 82 ans, et Olivier Daemen, un jeune néerlandais de 18 ans devenu à l’issue de ce vol le plus jeune astronaute.

Le vol s’est ensuite déroulé comme prévu. La fusée New Shepard est montée dans le ciel pour atteindre une vitesse maximale de près de 3600 km/heure. Elle s’est approchée de la ligne virtuelle de Karman, située à 100 km d’altitude et reconnue internationalement comme la frontière entre la Terre et l’Espace. La capsule embarquant les passagers s’est alors détachée et a poursuivi son ascension jusqu’à 105 km d’altitude. Les quatre passagers ont alors pu se détacher et découvrir les joies de l’absence de gravité en flottant 3 à 4 minutes à l’intérieur de la cabine et admirer l’immensité spatial depuis des hublots géants. Les «wow» des touristes de l’espace ont alors fusé, le son à bord étant retransmis par instants et en direct sur le site Web de Blue Origin.

Atterrissage en douceur

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À L'USINE NOUVELLE

Rejoignez la communauté des professionnels de l’industrie et profitez d'informations et données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres