Jean-Yves Le Gall en passe de reprendre le CNES

Le 6 mars, le Premier ministre annonce qu'il va proposer la nomination de Jean-Yves Le Gall, l'actuel PDG d 'Arianespace, en qualité de président du conseil d’administration du Centre national d’études spatiales (CNES).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Jean-Yves Le Gall en passe de reprendre le CNES

D'Arianespace au CNES, le chemin était tout tracé pour Jean-Yves Le Gall. Avec le départ de Yannick d'Escatha, qui atteint la limite d'âge en 2013, les rumeurs de nomination à la tête du Centre national d'études spatiales (CNES) se concentraient sur le capitaine d'Arianespace depuis 2007.

"Le Premier ministre envisage de proposer au Président de la République de nommer Jean-Yves Le Gall en qualité de président du conseil d’administration du Centre national d’études spatiales", confirme le 6 mars un communiqué de Matignon.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Si sa nomination est confirmée en conseil des ministres, vraisemblablement d'ici le 18 mars prochain, Jean-Yves Le Gall va devoir prendre à bras le corps le dossier Ariane 6, à peine tranché en novembre dernier par les ministres européens de l'espace, et dont le CNES est maître d'oeuvre.

Le 8 janvier dernier, lors de ses voeux, l'actuel président du CNES Yannick d'Escatha avait confirmé son départ en 2013.

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS