Jean-Sébastien Jacques va remplacer Sam Walsh à la direction générale de Rio Tinto
Le centralien Jean-Sébastien Jacques, 44 ans, actuellement directeur de la branche cuivre et charbon de Rio Tinto, remplacera le 2 juillet le directeur général du groupe minier anglo-australien Sam Walsh.
Jean-Sébastien Jacques, ici lors du premier chargement de concentré de cuivre d'Oyu Tolgoï, en juillet 2013. © Rio Tinto
Centralien, ancien de Pechiney et de Tata Steel, Jean-Sébastien Jacques vient d’être nommé directeur général adjoint de Rio Tinto, au terme d’un long processus de sélection interne. Il remplacera le directeur général australien Sam Walsh le 2 juillet, après trois mois de transition. Chris Salisbury lui succède à la tête de la division cuivre et charbon.
Jean-Sébastien Jacques a rejoint Rio Tinto en octobre 2011 au poste de directeur des opérations internationales de la division cuivre du second groupe minier mondial. Récemment, il a conduit les négociations autour du financement de la mine de cuivre mongole d’Oyu Tolgoï.
Sam Walsh, qui quittera Rio Tinto le 1er juillet, était entré dans le groupe en 1991 après le départ de Tom Albanese, sanctionné pour des acquisitions qui avaient donné lieu à des dépréciations massives d’actifs.
Myrtille Delamarche
Jean-Sébastien Jacques va remplacer Sam Walsh à la direction générale de Rio Tinto
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir