Jean-Pierre Clamadieu, nouveau P-DG de Rhodia

Partager

A la suite du départ à la retraite de Yves-René Nanot,, président du conseil d'administration de Rhodia, Jean-Pierre Clamadieu a été nommé président-directeur général du groupe français de chimie, qui emploie près de 15 500 personnes dans le monde. « Pour simplifier la prise de décision et de responsabilité », le conseil d'administration a décidé de réunir les deux fonctions.

Directeur général depuis octobre 2003, Jean-Pierre Clamadieu a occupé différents postes de direction (achats, pharmacie et agrochimie...) depuis son arrivée chez Rhodia en 1993. Diplômé des Mines de Paris, il a collaboré, auparavant, avec le ministère de l'Industrie et celui du Travail. Aujourd'hui, il est également président de la commission développement durable du Medef et membre des conseils d'administration de Faurecia et de la SNCF.

Atteignant la limite d'âge, Yves-René Nanot a démissionné hier de ses fonctions de président. Avant de rejoindre Rhodia, cet ingénieur des Arts et Métiers a débuté sa carrière chez Dupont de Nemours et l'a poursuivie au sein du groupe Total et aux Ciments Français. Yves-René Nanot est toujours administrateur d'Italcementi, d'Imerys, de Sidel et de Cereol.

Matthieu Maury

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS