Jean-Paul Herteman tournera définitivement la page Safran dès la mi 2015

Le PDG de Safran Jean-Paul Herteman veut "tourner la page" à la fin de son mandat, à la mi 2015. Son successeur devra "coller a l'histoire et à la culture du groupe".

Partager
Jean-Paul Herteman tournera définitivement la page Safran dès la mi 2015

Son mandat de PDG terminé au printemps 2015, Jean-Paul Herteman n'aura plus aucune responsabilité au sein de Safran. "Je ne souhaite pas rester en tant que président du conseil d'administration, a expliqué à L'Usine Nouvelle le PDG du groupe en marge de la visite du site de Sagem de Montluçon ce vendredi 3 octobre. Il faut savoir tourner la page".

Une confidence qui prouve que Jean-Paul Herteman, qui ne pouvait se représenter en tant que PDG en raison de la limite d'âge statutaire de 65 ans, ne veut clairement pas être impliqué dans la cohabitation d'un président et d'un directeur général à la tête du groupe. Cette prise de position intervient alors que sa succession commence à alimenter les rumeurs dans la presse économique. La direction de ce groupe du CAC40 spécialisé dans l'aéronautique et la sécurité fait des envieux.

coller à l'histoire et à la culture du groupe

Jean-Paul Herteman, qui aura 65 ans l'année prochaine, part donc à la retraite et laissera derrière lui un groupe en pleine forme. "Safran représente une grande partie de ma vie, confie-t-il. J'y ai pris beaucoup de plaisir. J'espère avoir apporté quelque chose à cette entreprise".

Au-delà des noms qui circulent pour lui succéder, comment voit-il son successeur ? "Il devra bien connaître l'industrie, a expliqué le PDG de Safran. Il devra coller à l'histoire et à la culture du groupe". Pour la suite, il dit "avoir beaucoup de choses à faire, de la voile par exemple".

Olivier James

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS