Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Jean-Paul Herteman tournera définitivement la page Safran dès la mi 2015

Olivier James , , , ,

Publié le

Exclusif Le PDG de Safran  Jean-Paul Herteman  veut "tourner la page"  à la fin de son mandat, à la mi 2015. Son successeur devra  "coller a l'histoire et à la culture du groupe" .

Jean-Paul Herteman tournera définitivement la page Safran dès la mi 2015 © Mohamed Khalfi

Les entreprises citées

Son mandat de PDG terminé au printemps 2015, Jean-Paul Herteman n'aura plus aucune responsabilité au sein de Safran. "Je ne souhaite pas rester en tant que président du conseil d'administration, a expliqué à L'Usine Nouvelle le PDG du groupe en marge de la visite du site de Sagem de Montluçon ce vendredi 3 octobre. Il faut savoir tourner la page".

Une confidence qui prouve que Jean-Paul Herteman, qui ne pouvait se représenter en tant que PDG en raison de la limite d'âge statutaire de 65 ans, ne veut clairement pas être impliqué dans la cohabitation d'un président et d'un directeur général à la tête du groupe. Cette prise de position intervient alors que sa succession commence à alimenter les rumeurs dans la presse économique. La direction de ce groupe du CAC40 spécialisé dans l'aéronautique et la sécurité fait des envieux.

coller à l'histoire et à la culture du groupe

Jean-Paul Herteman, qui aura 65 ans l'année prochaine, part donc à la retraite et laissera derrière lui un groupe en pleine forme. "Safran représente une grande partie de ma vie, confie-t-il. J'y ai pris beaucoup de plaisir. J'espère avoir apporté quelque chose à cette entreprise".

Au-delà des noms qui circulent pour lui succéder, comment voit-il son successeur ? "Il devra bien connaître l'industrie, a expliqué le PDG de Safran. Il devra coller à l'histoire et à la culture du groupe". Pour la suite, il dit "avoir beaucoup de choses à faire, de la voile par exemple".

Olivier James

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle