Jean-Paul Gaultier invite des créateurs à réinterpréter son univers

PARIS (Reuters) - Jean-Paul Gaultier, dont le dernier défilé de haute couture a eu lieu en janvier, annonce mercredi qu'il invitera désormais chaque saison un créateur à "réinterpréter les codes de la Maison".
Partager
Jean-Paul Gaultier invite des créateurs à réinterpréter son univers
Jean-Paul Gaultier, dont le dernier défilé de haute couture a eu lieu en janvier, annonce mercredi qu'il invitera désormais chaque saison un créateur à "réinterpréter les codes de la Maison". /Photo prise le 22 janvier 2020/REUTERS/Charles Platiau

Chitose Abe, de la maison Sacai, sera la première créatrice nommée à la direction artistique de la prochaine collection Haute Couture en juillet 2020, précise le grand couturier français dans un communiqué.

"La réinterprétation d’une marque Haute Couture par différents créateurs est une idée que j’ai eue dans les années 1990 pour une Maison parisienne dont le poste de créateur était vacant", explique Jean-Paul Gaultier.

"Je suis heureux que le concept prenne vie aujourd’hui pour la Haute Couture Jean Paul Gaultier avec Chitose Abe comme première invitée", ajoute-t-il, expliquant partager avec la créatrice "beaucoup de points communs créatifs et une vision de la mode similaire".

A 67 ans, "l'enfant terrible de la mode", qui se dit "trop vieux pour révolutionner le système", avait annoncé lors de son dernier défilé qu'il continuerait à travailler dans le secteur, sans préciser la nature de ses projets. La marque qui porte son nom, propriété du groupe espagnol Puig, restera active avec un nouveau concept, avait-il précisé.

(Jean-Philippe Lefief, édité par Gwénaëlle Barzic)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS