Jean-Marie Guigue, 56 ans, prend la direction d'Eliokem à Sandouville

Nomination

Partager

Jean-Marie Guigue, 56 ans, vient de prendre la direction du site d'Eliokem, filiale de l'américain Littlejohn (ex. usine Goodyear Chemicals Europe), à Sandouville en Seine-Maritime (300 salariés), spécialisé dans les résines pour peintures, les cartouches électrographiques, les résines renforçantes, les élastomères en poudre, les latex, etc.

Diplômé de l'Institut National Supérieur de Chimie Industrielle de Rouen, Jean-Marie Guigue a débuté sa carrière à l'usine havraise de Goodyear en 1972, au poste de chef de laboratoire, avant d'y passer en 1976 au service technique jusqu'en 1982.

Il est alors détaché au Wingstay (production d'antioxydants) pour y mettre en place la politique du « commitment » avant de devenir responsable formation en 1984, puis Process & Qualité Assurance Manager en 1986 et enfin, responsable des opérations industrielles de 1993 à 2002.

De son côté, l'ancien directeur, Jean-Pierre Gorin, reste basé au Havre, et devient responsable des moyens de production pour l'ensemble du groupe.

Fort d'un effectif de 465 salariés, ce dernier a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 169,3 millions d'euros et dispose de deux sites de production, le premier en Haute-Normandie, l'autre à Akron (Ohio) aux États-Unis, ainsi que de deux centres techniques, Villejust dans l'Essonne, où se trouve également le siège social d'Eliokem, et Akron.

Patrick BOTTOIS

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS