Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Jean-Ludovic Silicani, président de l'Arcep: il attribuera les licences 4G

,

Publié le

Le patron de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) aura un agenda bien rempli. Les mots d'ordre de Jean-Ludovic Silicani : encadrer mais aussi catalyser le développement du marché. Nommé en mai en remplacement de Jean-Claude Mallet, cet ingénieur des Mines et énarque aura deux gros chantiers en 2010. A peine l'attribution de la quatrième licence 3G bouclée, il s'attaquera à celle des fréquences pour la quatrième génération de téléphonie mobile (4G) : les appels à candidature seront lancés au second semestre 2010. Après avoir obtenu un accord avec les opérateurs sur les modalités de déploiement de la fibre optique (très haut débit fixe) dans les zones très denses, ce conseiller d'Etat de 59 ans sera chargé d'établir un cadre juridique clair et de veiller à ce que le déploiement de la fibre optique concerne bien l'ensemble du territoire.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus