Jean-Luc Mélenchon s’attend au pire concernant les licenciements
Interrogé sur France 2, lundi 21 mai, le candidat du Front de gauche a indiqué qu’il présenterait un texte législatif contre les licenciements boursiers.
"Il va falloir lutter dur pour se défendre". Il y aura "des entreprises qui sont en réelle difficulté et qui choisiront cette sortie qui est évitable souvent" et d'autres procèderont à des licenciements "pour améliorer les comptes", s’est inquiété Jean-Luc Mélenchon.
"Il faut absolument que le gouvernement se donne les moyens de riposter", a-t-il expliqué. Il demande d’ailleurs que soit donné un signal fort aux travailleurs, en arrêtant "les poursuites contre les syndicalistes engagées pendant toute la période Sarkozy".
VOS INDICES
source
1.0164 +0.33
17 Août 2022
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
0.84208 -0.01
17 Août 2022
Livre sterling (GBP) - quotidien
£ GBP/€
127.7 +0.24
Mars 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
Puis "il faut vite que nous adoptions, à l'Assemblée nationale, la loi contre les licenciements boursiers" déjà discutée au Sénat et que "nous allons représenter". "Il faut qu'elle l'adopte rapidement pour qu'on ait un dispositif de combat", a affirmé Jean-Luc Mélenchon.
En février cette proposition de loi a été présentée au Palais du Luxembourg par Dominique Watrin (groupe CRC). Elle a été rejetée.
Jean-Luc Mélenchon s’attend au pire concernant les licenciements
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir