Jean-Luc Mabire prend la direction de l'usine Renault de Flins

Jean-Luc Mabire, qui dirigeait précédemment l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) de Renault, prendra la direction du site de Flins (Yvelines) du constructeur automobile français à compter du 1er septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Jean-Luc Mabire prend la direction de l'usine Renault de Flins
Jean-Luc Mabire

Précédemment directeur de l’usine de Sandouville de Renault, Jean-Luc Mabire prendra la direction de l’usine de Flins du constructeur automobile français à compter du 1er septembre prochain. Il remplacera dans ses fonctions Olivier Talabard, promu directeur de programme Transversal Transition Réglementaire, au sein de la direction Produit & Programmes Groupe, annonce Renault mardi 25 juillet.

Jean-Luc Mabire, diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, devient le 14ème directeur de l’usine de Flins. Entré chez Renault en 1987, il a débuté sa carrière à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) dans le secteur des méthodes châssis avant de rejoindre en 1996 l’usine du Mans (Sarthe), où il a occupé différentes fonctions de responsable de production. De 2004 à 2008, il devient chef de projet industriel du programme haut de gamme au Technocentre Renault, à Guyancourt (Yvelines). Il poursuit ensuite son parcours à l’international, en Russie, en tant que directeur de l’usine de Moscou de 2008 à 2013 puis comme directeur industriel chez AvtoVAZ, à Togliatti, de 2013 à 2015. Depuis le 1er avril 2015, il occupait le poste de directeur de l’usine de Sandouville (Seine-Maritime).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De son côté Olivier Talabard travaillera au Technocentre Renault à Guyancourt (Yvelines) où il aura la responsabilité de piloter pour le groupe Renault les différents acteurs travaillant sur les nouvelles normes consommation / polluants, précise en substance un communiqué de Renault. A l’heure de quitter Flins, qu’il dirigeait depuis le 1er février 2014, Olivier Talabard s’est déclaré satisfait du travail accompli. "Après plusieurs années de profondes transformations du site, avec le recrutement de plus de 550 personnes et le lancement réussi de Nissan Micra aux côtés de Zoé et Clio, l’usine de Flins se positionne comme un site stratégique du dispositif industriel de Renault et de l’Alliance Renault-Nissan", s’est félicité Olivier Talabard cité dans le document.

Patrick Désavie en Île-de-France

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS