Jean-Louis Borloo met la pression dans le dossier EDF/Areva

Une avancée d’ici à la fin de l’année 2010. C’est ce que souhaite le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo dans le dossier de l’entrée d’EDF dans le capital d’Areva.

Partager

 Jean-Louis Borloo met la pression dans le dossier EDF/Areva

C’est dans une interview aux Echos du 20 septembre que le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, est revenu sur les relations EDF/ Areva. « La situation est simple : Areva a besoin de fonds propres. (...) Indépendamment des conversations qui ont lieu avec d'autres partenaires, notamment étrangers, il apparaît souhaitable qu'EDF participe à cette augmentation de capital et, compte tenu de la capitalisation de l'entreprise, cette prise de participation serait limitée », a expliqué le ministre.

Il fait suite aux propos du président de la République, Nicolas Sarkozy, début septembre à Montbard. Il avait alors indiqué qu’il suivrait de près l’évolution des relations EDF / Areva. Avec l’objectif affiché de voir les groupes travailler ensemble. « Il ne s’agit pas d’une question de personnes mais de mise en œuvre d’une stratégie », a affirmé Jean-Louis Borloo. Le ministre a expliqué que les présidents des deux groupes, Henri Proglio pour EDF et Anne Lauvergeon pour Areva s’étaient rencontrés « en début de semaine dernière ».

Un tel rapprochement pourrait , selon certains analystes, limiter la capacité d’EDF à choisir d’autres fournisseurs qu’Areva dans certaines régions du monde.

B.L

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS