Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Jean-Louis Amiotte et Morteau Saucisse créent une unité commune

, ,

Publié le

Jean-Louis Amiotte et Morteau Saucisse créent une unité commune
Fumage des salaisons en tuyé.

Investissement. Les deux fabricants de salaisons du Haut-Doubs, Morteau Saucisse, à Morteau, et Jean-Louis Amiotte, à Avoudrey, vont regrouper leur site en construisant, près de cette dernière commune, une unité de 8 000 à 9 000 mètres carrés.
L’investissement atteindra les 10 millions d’euros et sera opérationnel en 2015. Il préservera l’originalité des entreprises, propriété d’Arnaud Amiotte-Suchet, de Carole Amiotte Suchet et de Richard Paget qui les ont reprises en 2008 via un Leveraged Management Buy-Out (LMBO).

Principalement spécialisées dans la production de saucisse de Morteau, titulaire d’une identification géographique protégée (IGP) et de saucisse de Montbéliard, en cours d’obtention, elles privilégient des fabrications traditionnelles.
Les porcs, élevés au lactosérum, viennent d’une filière comtoise et le fumage en tuyé, ces grandes cheminées typiques de la région, reste des plus méticuleux.
« Il faut de 48 à 60 heures de fumage au bois de résineux pour une Morteau et une douzaine d’heures pour la Montbéliard, avec un savoir-faire qui tient compte du vent, de la bise, de l’hygrométrie et de la pression atmosphérique », explique Richard Paget, le président.

Avec une production annuelle de 6 000 tonnes, les deux sociétés agroalimentaires atteignent un chiffre d’affaires global de 33,5 millions d’euros et s’appuient sur un effectif de 180 salariés.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle