L'Usine Matières premières

Jean-François Pilliard, nouveau délégué général de l'IUMM

Publié le

Le directeur des ressources humaines de Schneider Electric a été nommé à l'unanimité par le nouveau bureau de l'Union des industries et métiers de la métallurgie. Il prendra ses fonctions le 2 juin.

La puissante organisation patronale a enfin retrouvé un délégué. Jean-François Pilliard, directeur des ressources humaines de Schneider Electric, a été nommé aujourd'hui délégué général de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM). Le nouveau bureau de la fédération qui s'est constitué jeudi 22 mai, conformément à ses nouveaux statuts, l'a nommé à l'unanimité et a écarté du même coup les anciens dirigeants.  Jean-François Pilliard succède à Denis Gautier Sauvagnac, mis en examen dans l'affaire des retraits suspects et qui fut également président de l'UIMM.

"Une nouvelle étape"

Avant d'entrer chez le groupe d'équipement éléctrique, il était directeur des ressources humaines et de la communication chez Ciba France (chimie). Il a effectué toute sa carrière dans l'industrie notamment dans le groupe pharmaceutique Roussel-Uclaf puis chez l'équipemetier aéronautique Sfena. Jean-François Pilliard est également depuis huit ans le président de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA).

"A l'heure où sont engagées des réformes fondamentales pour notre pays, notamment dans le domaine social, les organisations patronales ont plus que jamais un rôle déterminant à jouer", a déclaré Jean-François Pilliard, dans un communiqué publié aujourd'hui par la fédération. De son côté, Frédéric Saint-Geours, le président de l'Union, a souligné que "l'arrivée de Jean-François Pilliard marque une nouvelle étape importante de notre action de modernisation de l'UIMM".

C. R.

Consulter le nouveau bureau de l'UIMM

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte