Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Jean-François Cirelli élu à la présidence d'Eurogas

Publié le

Jean-François Cirelli, vice-président du groupe français GDF Suez, a été élu à la présidence de l'association industrielle Eurogas, lors d'une assemblée générale à Varsovie.

Jean-François Cirelli élu à la présidence d'Eurogas

La priorité de Jean-François Cirelli est de défendre l’image du gaz naturel, en réponse à l’agenda vert de la Commission européenne, pour que cette énergie conserve puis renforce sa place dans le mix énergétique européen. M. Cirelli a exprimé lors de son élection le souhait de "faire d'Eurogas la référence du monde gazier européen".  

"Je suis convaincu que le gaz naturel va occuper une place majeure dans la lutte contre le changement climatique et dans la recherche d'une économie moins émettrice de CO2", a-il déclaré. Jean-François Cirelli entend ainsi mobiliser activement les industriels gaziers pendant sa présidence d’Eurogas.

Eurogas compte aujourd'hui près de cinquante membres, parmi les principaux industriels gaziers et associations du secteur. Basée à Bruxelles, cette association doit s'étendre prochainement à l'Ukraine, avec l'entrée de la compagnie Naftogaz.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle